Depuis 2010, le concours d’affichage Carte Blanche aux créatifs permet aux créatifs publicitaires de laisser libre cours à leurs idées.

Pas de brief, pas de logo plus gros.
On règle ça de créatif à créatif. On commente et on vote !

Déroulement
Phase1

Soumission des pièces

Les créatifs d’agences sont invités à soumettre une ou plusieurs pièce(s) dans leur marché respectif.

Montréal

Affichage vertical
en français

Toronto

Affichage abribus
en anglais

Ouest Canadien

Affichage numérique
en anglais

Phase2

Vote général

Les créatifs d’agence inscrits sur le site évaluent chacune des soumissions entrées par leurs pairs afin de déterminer si – oui ou non – elles doivent passer au second tour.

À l’issue de ce vote, 25 soumissions seront retenues qui constitueront les finalistes de la shortlist.

Chaque participant ayant évalué l’ensemble des soumissions courra la chance de remporter ...

Un iPad mini(1 par marché)

Phase3

Vote du jury

Les gagnants de chaque marché se mériteront

Une campagne d’affichage d’une valeur de 50,000$ pour la piece gagnante
Un voyage pour assister au Festival international de la créativité de Cannes !

Les duos créatifs à la deuxième et troisième position recevront

2ème place

Un Macbook Retina(1 par marché)

3ème place

Un iPad Pro(1 par marché)

Dates importantes

21 mars - 19 avril

Soumission des entrées d’affichage

22 avril - 29 avril

Vote des créatifs

29 avril

Annonce des 25 finalistes

2 mai - 5 mai

Vote du jury

11 mai

Remise de prix - Marché de Toronto

12 mai

Remise de prix - Marché de l’Ouest canadien

26 mai

Remise de prix - Marché de Montréal