Se connecter

FAQ

Les réponses à vos questions concernant le fonctionnement du concours Carte Blanches aux créatifs.

Comment ça marche exactement ?

Participer à Carte Blanche est à la portée du premier venu. Il vous suffit d’avoir une idée géniale pour une création d’affichage, de la soumettre sur le site, de choisir parmi toutes les autres idées géniales laquelle mériterait d’être finaliste et d’attendre ensuite patiemment que le jury fasse son choix. Simple. Les règlements complets se retrouvent au bas de la page.

Comme nous travaillons avec le panneau numérique grand format, suis-je obligé d’intégrer des aspects technologiques sur ma publicité?

Non. Le canvas sur panneau numérique peut aussi servir à proposer une exécution statique. Une bonne utilisation de la technologie doit servir le créatif.

Je suis pigiste. Puis-je participer ?

Oui. Vous devriez cependant être affilié à une agence et créer une pièce pour l’un de ses clients.

D’habitude, mon agence fait du design d’intérieur, mais j’aime bien l’affichage et je n’ai jamais été à Cannes. Je peux participer ?

Non. Carte Blanche est réservé aux agences publicitaires et aux compagnies possédant un département de design graphique à l'interne uniquement.

Puis-je soumettre plusieurs entrées ?

Oui.

Puis-je soumettre une annonce pour le client d’une autre agence ?

Non. Uniquement des clients avec qui vous avez l’autorisation de travailler parce que vous avez une relation d’affaires.

Puis-je soumettre une entrée pour un annonceur qui n’existe pas ?

Non.

Suis-je obligé de prévenir mon client que je soumets un concept avec sa marque ?

Oui. Et quoi qu’il arrive, le client se garde le droit de refuser que la soumission soit diffusée. Il doit également signer la déclaration de consentement afin de vous autoriser à utiliser son image de marque pour chaque pièce soumise.Si vous avez besoin d'expliquer le concours à votre client, vous pouvez lui partager ce vidéo.

Il y a quelqu'un sur le site qui prétend travailler pour mon agence, mais je ne le connais pas. Puis-je faire quelque chose ?

Oui. Communiquez avec et nous ferons le suivi auprès de l’agence pour valider le tout. Si cette personne ne travaille effectivement pas à l’agence, ses accès seront supprimés.

Mon directeur de création exige de voir les entrées que l’on soumet. A-t-il le droit de faire ça ?

Oui. Les directeurs de création doivent être avisés si vous soumettez une entrée au concours Carte Blanche.

J’aimerais faire partie du jury. Comment dois-je procéder?

Notre jury est déjà confirmé pour la présente édition. Vous pouvez toujours nous écrire pour soumettre votre candidature pour l’an prochain à l’adresse suivante – carteblanche@astral.com